Gestalt-IFFP maintient le lien avec les stagiaires

Gestalt-IFFP maintient le lien avec les stagiaires en  Gestalt-thérapie et les Gestalt-thérapeutes

Cher.e.s stagiaires en Gestalt-thérapie,

Cher.e.s Gestalt-thérapeutes,

Nous souhaitons de tout cœur que vous allez bien, que le virus reste éloigné de vous et de vos proches ou qu’en tout cas, il n’est pas trop virulent en ce qui concerne votre entourage et vous-même.

Conformément aux consignes de confinement données par des Autorités Françaises pour lutter contre la propagation du coronavirus, Gestalt-IFFP a, comme vous en avez été avertis, suspendu ses formations depuis le 17 mars 2020. Les modules de formation initialement programmés en mars-avril ont été reportés à une date ultérieure.

Depuis le début de cette crise sanitaire, nous, membres de Gestalt-IFFP, comme beaucoup de personnes actuellement, naviguons à vue, compte tenu de toutes les incertitudes sur l’évolution de l’épidémie. Les instances officielles ont encore tout récemment rappelé que le confinement allait durer.

Dans ce contexte qui risque donc de se prolonger dans le temps, nous avons à cœur de garder le lien avec vous, stagiaires en Gestalt-thérapie et Gestalt-thérapeutes, pour vous apporter la continuité dans votre formation, le soutien et la stabilité dont vous avez besoin en cette période troublée et troublante.

Pour cela, nous tous de l’équipe de Gestalt-IFFP faisons appel à nos capacités d’ajustement créateur face à la situation traversée.

  • C’est ainsi que notre équipe administrative reste joignable et répond à vos demandes :
  • L’Equipe pédagogique reste par ailleurs à votre écoute via la messagerie dédiée aux interactions avec elle. 
  • Les groupes et séances de supervision proposées par Gestalt-IFFP se poursuivent à distance.
  • Lucides sur le fait que le report des formations présentielles ne sera pas une solution pérenne si le confinement devait perdurer, nous sommes mobilisés et réfléchissons actuellement à la reprise de la formation – au moins en partie, pour des modules dont le contenu s’y prête – via des plateformes de vidéoconférence sécurisées et proposant des fonctionnalités techniques permettant d’envisager de former temporairement aux théories et à la posture Gestaltiste.

Nous attendons avec impatience les prochaines annonces gouvernementales et reviendrons vers vous dès que possible, pour vous faire part des solutions que nous envisageons.

En avril, ne vous déconfinez pas d’un fil ! 😄

Restez chez vous le plus possible pour sauver des vies et prenez soin de vous !

Avec tous nos vœux de bonne santé et d’ajustements créateurs pour vivre de la meilleure façon possible pour vous cette éprouvante période.

Nous restons à votre écoute.

Bien solidairement,

Ursula Bandelow-Bécart au nom de Gestalt-IFFP